LE PIMENT

Sous son état naturel ou en épice, le piment a beaucoup de vertus et apportera des bienfaits dans l’hygiène de vie d’un sportif.
.
Certains l’ont déjà fait par challenge, par curiosité ou tout simplement parce qu’ils aiment les plats épicés. 🍽 Mais vous le savez, manger du piment vous donnera chaud, très chaud !! 🔥 C’est l’effet thermogénique du piment (surtout de cayenne) qui contient de la capsaïcine.
.
Donc l’inclure dans votre alimentation va augmenter votre température corporelle 🌡 ce qui est une bonne chose car ça va accélérer votre métabolisme (vous allez faire popo plus souvent). 💩
.
Plus sérieusement, ça va vous permettre d’améliorer votre capacité à assimiler la nourriture, donc il accentue le fonctionnement de l’appareil digestif ainsi qu’à bruler les graisses déjà installées. 💥
.
De plus, la capsaïcine contenu dans le piment a pour effet de diminuer l’appétit 🤐 (plus efficace pour les personnes qui n’ont pas l’habitude d’en manger et si vous êtes en sèche).
.
Les aliments contenant cette capsaïcine sont : piment de Cayenne, piment d’Espelette, gingembre, poivre et poivron.
.
Dernier bienfait à savoir, le piment purge vos intestins ! ♻️ C’est à dire qu’il a un rôle détoxifiant, il va naturellement aider l’organisme à se débarrasser des toxines. 🦠
.
Au plus, vous éliminez les toxines de votre organisme, au moins il y aura des risques d’inflammations et plus le métabolisme s’accélère donc en conclusion, les graisses brûlent plus vite.
.
Pour finir, comme pour n’importe quoi, il est préférable de consommer le piment 🌶 avec modération pour éviter les risques d’irritations (surtout par là ou ça sort…🤷🏻‍♂️).
.
KomaCoaching 💪🙃