Que vous fassiez de la musculation en salle, chez vous ou en extérieur, votre corps va nécessiter et consommer d’avantage d’énergie.
Le principe est le suivant : En vous entraînant dur vous aller générer des micro blessures au niveau de vos fibres musculaires. Il va donc falloir réparer les dégâts en nourrissant vos muscles pour créer des fibres musculaires plus volumineuses et plus nombreuses. Pour cela, la nutrition, vous le savez, est une donnée de la plus haute importance. Vous devez suivre un régime qui apporte à votre organisme le minimum indispensable par rapport à vos besoins en glucides, lipides, protéines, vitamines, minéraux et eau.
Un apport équilibré (pour un sportif) se constitue de :
– 60 % de glucides.
– 25 % de protéines.
– 15 % de lipides.
(À noter : je recommande l’application FatSecret qui est un compteur de calories et des macro nutriments, très efficace pour savoir se situer.)
Il est facile d’obtenir ces proportions en prenant quatre repas (au moins) ou plus chaque jour, repas qui sont constitués des aliments issus de ces quatre groupes :
1°) La viande rouge, blanche et poissons.
2°) Le lait et les produits laitiers.
3°) Les fruits et légumes.
4°) Les céréales et féculents.
Pour compléter ce régime et pour plus de sécurité, les suppléments (de type : whey, BCAA, omega 3, complexe vitamines) vous permettent d’éviter toute carence et de favoriser le soutien de votre développement.
Un régime bien équilibré procure tous les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé, construire des muscles et disposer de l’énergie nécessaire pour soutenir des entraînements intensifs. En ingérant l’un de ces nutriments en plus grande quantité, vous n’avez pas plus d’énergie et vous risquez de compromettre vos progrès.
La musculation c’est BEAUCOUP de travail pour des résultats parfois LONGS à arriver. Pensez à vous prendre en photo pour vous rendre compte de votre transformation.
KomaCoaching 💪🙃